Règles à ne pas suivre à propos des radeaux de plafond

Tout comme les couleurs et les matériaux qui font partie d’un intérieur ont une influence majeure sur l’humeur générale de la personne, l’éclairage est tout aussi, sinon plus important pour définir l’humeur de l’utilisateur de l’espace. Cela a également un impact sur la perception, la performance, la sécurité et la sûreté.

Dans les bureaux, une bonne conception de l’éclairage peut transformer l’efficacité du personnel et l’ambiance générale. Trop sombre ou trop lumineux peut avoir un réel impact négatif sur l’efficacité de votre personnel. L’éclairage naturel doit être incorporé dans la mesure du possible, en incorporant l’utilisation de fenêtres et de puits de lumière. Les systèmes de contrôle d’éclairage sont désormais considérés comme incontournables. Ils peuvent être préprogrammés pour conserver une sortie de lux optimale, ne permettant pas aux travailleurs individuels de changer au fur et à mesure sans tenir compte des autres travailleurs. De plus, ils contribuent à l’économie d’énergie.

L’éclairage des restaurants et des bars est différent et doit être adaptable. Souvent, les espaces sont utilisés de jour comme de nuit, donc un bon schéma d’éclairage est important pour changer l’ambiance de l’espace. Un bon éclairage d’ambiance général est nécessaire mais un éclairage d’accentuation est souvent utilisé. Lèche-murs, radiers de plafond, luminaires encastrés, caissons, leds encastrées au sol, sont autant de techniques utilisées pour transformer les espaces. Les systèmes de contrôle de l’éclairage sont à nouveau très importants dans de tels espaces. Les préréglages seront utilisés fréquemment tout au long de la journée et changeront l’ambiance de

l’espace immédiatement et sans perte de temps.

L’éclairage LED est utilisé depuis des années. Cependant, dans la conception commerciale, les LED ont longtemps été trop chères et hors de portée d’un budget de travail moyen. De nos jours, ces coûts sont réduits ainsi que leurs performances, leurs couleurs et leur disponibilité. Radeaux de plafond durée de vie, une réduction des coûts de maintenance, une faible génération de chaleur, un bon choix de couleurs et une réduction considérable des factures d’électricité (souvent jusqu’à 90%).

Quel est l’avantage d’avoir un bon designer d’intérieur/éclairage impliqué dans un projet dès le début ?

L’embauche d’un professionnel dès le départ peut réduire considérablement les coûts de construction et d’équipement de la construction. Le professionnel établira rapidement un budget à partir d’éléments spécifiés et préférés. Cela encouragera la concurrence et réduira ainsi les coûts des fournisseurs. Un fournisseur direct qui propose un schéma de conception d’éclairage utilisera uniquement ses produits, ceux qui maximiseront ses profits mais ne seront pas nécessairement les meilleurs pour l’espace. Un bon concepteur d’éclairage réduira vos coûts d’exploitation de différentes manières. Par exemple, le suréclairage (souvent un problème dans les espaces commerciaux) sera résolu, la réflectivité des surfaces peut être modifiée pour augmenter la luminosité de l’espace, ainsi que la conception de bons ensembles d’ambiance préprogrammables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *